France-Dépannage-Auto – Remorquage & Dépannage sur le Val d'Oise

Arnaque et Trafic : Un réseau démantelé

Un trafic de voiture a été démantelé par les gendarmes. Des garagistes et des experts revendaient ainsi des véhicules endommagés et donc dangereux. 5000 en auraient été écoulés depuis plusieurs années.

Cette escroquerie était relative aux véhicules gravement endommagés (VGE). Une voiture est classifiée VGE lorsque qu’après un accident, les forces de l’ordre ou un expert remarquent qu’elle est dangereuse pour la circulation. Cela peut concerner la détérioration du châssis, de la direction, des freins, etc. Le coût des réparations est alors estimé. Si ce dernier est supérieur à la valeur de la voiture, elle est envoyée à la casse et revendue en pièces détachées. Si les opérations pour remettre le véhicule en état sont bien effectuées, un expert fait un second rapport pour attester qu’il est en état de rouler.

Or, pendant au minimum 3 ans, 3 experts ont accordé le droit à des véhicules endommagés le droit d’être mises en circulation sans même les avoir examinés. Ils ont par ailleurs délivré une majorité de certificats de complaisance liés à la remise en circulation des VGE. Cela dans le but d’arrondir leur fin de mois : les experts touchaient 8000€ par mois.

Ces voitures étaient mises en vente sur leboncoin ou en garage. Le fichier des 5014 VGE a d’ores et déjà transmis aux autorités compétentes qui vont appeler les propriétaires afin de refaire un examen de leur véhicule.

Call Now Button