Les prévisions de circulation en vue de Noël !
  • 27 décembre 2016
  • Par
  • Dans Route

Les prévisions de circulation en vue de Noël !

Étant donné que les vacances scolaire débutent dès vendredi, beaucoup de vacanciers prendront la route dès l’après-midi de ce jour, ce qui s’ajoutera au trafic habituel de fin de semaine. Bison Futé annonce donc le drapeau orange dans tout le pays dans le sens des départs et déconseille d’emprunter les autoroutes A7, A8 entre Orange et l’Italie de 15 à 20h, l’A9 entre Orange et Narbonne, et l’A61 entre Carcassonne et Narbonne.

Samedi, Bison Futé voit orange dans toute la moitié Est de la France. Celui-ci préconise la prudence sur les grands axe comme la sortie de Paris (A6), Lyon et les autoroutes alpines (A40,A43). Dimanche, la mise en garde se poursuit pour l’A7, l’A8 et l’A9. Les zones commerciales risquent de ralentir votre trajet en raison des courses de Noël. Rien à prévoir dans le sens des retours.

Bison Futé donne également des indications sur les week-ends suivants. Concernant Noël, les ralentissements et bouchons commenceront dès le jeudi 22. L’Île de France sera classée orange. Ce sera au tour de l’intégralité du territoire le vendredi 23 et la région Île de France passera au rouge. La veille de Noël, la région Rhône-Alpes basculera également au rouge. Ces deux régions repasseront en orange le 26 et Paris sera orange dans le sens des retours.

En ce qui concerne le Nouvel An, au niveau national seul le lundi 2 janvier, veille de la reprise de l’école sera marqué par une classification orange (sur tout le territoire).

Ces prévisions s’accompagnent également de conseils concernant les conditions météorologiques (températures négatives, verglas, neige). Il est de mise d’adapter sa conduite, notamment sa vitesse et la distance de sécurité face à ces contraintes. De même, pensez à vérifier l’état de votre voiture, l’état de vos pneus (pression, usure), les systèmes d’éclairage (pensez à conserver plusieurs ampoules de rechange) sans compter les équipements automobiles d’hiver : raclette, balayette, gants et couvertures. Enfin, quelques centimètres de neige suffisent à bloquer sur place votre voiture : munissez vous donc de chaînes (dont l’utilisation sera obligatoire sur certains sommets de montagne)

METTRE UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera vérifié par notre équipe de modération.

© Copyright 2016 France Dépannage Auto
Géré par SamWeb
Call Now Button