Comment vous faire assurer en cas de collision avec un animal sauvage ?

Comment vous faire assurer en cas de collision avec un animal sauvage ?

assurance-france-depannage-auto

 

Comment vous faire assurer en cas de collision avec un animal sauvage ?

C’est une problématique à laquelle on ne pense pas forcément, mais elle peut s’avérer coûteuse puisque votre voiture n’est pas forcément conçue de manière à parer ce genre d’imprévus et qu’elle sera toujours sujette à des dégradations matérielles. Pour éviter ce genre de déconvenues, voici quelques démarches à faire :Contacter la gendarmerie ou la police nationale : Il faudra être convaincant pour bénéficier d’un déplacement.

–  Déclarer l’accident à votre compagnie d’assurance : L’important est de conserver tous les documents pouvant prouver qu’il y a eu accident.

–  Faire un bilan concernant les garanties :

Si vous êtes assurés « tous accidents » (ou risques), la compagnie d’assurance prendra en charges l’intégralité des dommages matériels causés par l’accident mais retient une franchise si elle est prévue dans votre contrat.

Si vous êtes assurés « au tiers » ou seulement une garantie dommages collision, l’assurance ne vous dédommagera pas. Cependant, aucun malus ne sera appliqué si le caractère imprévisible de l’accident est avéré.

Si vous êtes blessé à la suite de l’accident, l’assurance prendra en charge vos dommages corporels seulement si vous disposez d’une garantie du conducteur. Si l’indemnisation est incomplète, le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommage (FGAO) prendra prendra en charge le reste. Le dossier doit être déposé à la FGAO dans les 3 ans qui suivent l’accident.

Si par ailleurs vous ne bénéficiez pas d’une garantie du conducteur, la FGAO vous indemnisera, et vous devez également déposer le dossier dans les 3 ans.

Les dommages corporels des passagers seront pris en charges par l’assurance conformément à l’assurance obligatoires. Il faut les signaler à l’assurance au moment de la déclaration.

METTRE UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera vérifié par notre équipe de modération.

© Copyright 2016 France Dépannage Auto
Géré par SamWeb
Call Now Button